Napoleon Cup
Bienvenue

 
sur le site officiel
du FC Ligny

Club de football de P1 et P3B
Province Namur
Matricule URBSFA : 5
917
Couleurs : ROUGE et
NOIR

Adresse du stade :
rue du Grand Central
5140 Ligny

Accès



 

Nouvelle victoire et 2e place au classement général !

06 octobre 2014
Imprimer l'article Afficher l'article au format PDF
Mise en route lignarde un peu laborieuse.

FC LIGNY - JEMEPPE 2 - 1

Favoris sur le papier, les Lignards étaient conscients de devoir mener le jeu s'ils voulaient l'emporter.  Alors que les Jemeppois endormaient quelque peu leurs hôtes, les ex-Lignards voulaient se montrer.  Deux timides tentatives de Mineo (10e) et de Herbots (15e) manquaient de conviction.  La mise en place de la nouvelle édition lignarde prenait un peu de temp car Klopocki et Noël positionnés au centre, n'avaient jamais joué ensemble cette saison.  Si Mechach (24e) tentait sa chance, les visités montaient peu à peu en puissance avant un repos sifflé sur un nul blanc.

Stifani à deux doigts d'égaliser

Dès la reprise, le jeu s'emballait via M. Adam qui déviait vers Klopocki (1-0, 49e).  Avec la montée de Legrain, les visiteurs reprenaient un peu du poil de la bête.  Mais les Grognards doublaient la mise via Noël (2-0, 80e).  Tandis que Boreux réduisait l'écart à 5 minutes du terme, le gardien Stifani aurait pu arracher le nul sur un magnifique retourné.

Arbitre : Levêque Pierre
Cartes jaunes : Kaye, Herbots, Thirion, Solimando (Jemeppe), Monje Y Galvez, Klopocki (Ligny)
Buts : Klopocki (1-0, 49e), Noël (2-0, 80e), Boreux (2-1, 85e)
LIGNY : Raeymackers, Boucha, Mariano, Ilardo, Hody (75e Di Michele), M. Adam (82e Daussaint), Monje Y Galvez, Klopocki, Noël, Mutombo (66e Willaert), L. Adam.
JEMEPPE : Stifani, Herbots, Biyo Biyo, Mechach (49e Boucher), Kaye, Grégoire, Mineo, Thirion (81e Deschryver), Boreux, Bodart (63e, Legrain), Solimando.



Vestiaires

Privé de Basile Adam (suspendu) et de Victor Neimry (blessé), le duo Bertrand-Guéret a édité une nouvelle composition d'équipe qui a pris un peu de temps à trouver ses marques sans être pour autant moins fructueuse.  "Nous savions que ce match pouvait se révéler difficile" entamait Eric Guéret, le T2.
"Au repos, j'ai dit à mes troupes que nous allions nous libérer dans le quart d'heure, poursuivait Jean-Baptiste Bertrand.  Nos invités ont planté un but mais Xavier n'a quand même pas dû arrêter une multitude de ballons.  Si Stifani avait mis le dernier, j'aurais été fortement étonné.  Nous avons pris le match à notre compte face à un Jemeppe bien organisé.  Situation neuve, nous devions faire le jeu.  Avec du temps, nous l'avons réalisé".

L'Avenir, 06/10/2014

Statistiques et classement :
Posté par neildo
Dernière modification le 06-10-2014 à 15:11:01
 

Le portrait de la semaine

01 octobre 2014
Imprimer l'article Afficher l'article au format PDF
Agé de 21 ans, formé à Heppignies (jusqu'en U15) et au Sporting de Charleroi, Guiliano a rejoint notre club cet été après une année sabbatique suite à une blessure et des problèmes familiaux alors qu'il était prêt à rejoindre le club d'Oudenaarde en D3.  C'est notre T2, Eric Guéret, qui a réussi à convaincre et attirer ce redoutable gaucher chez nous. Aujourd'hui, Guiliano s'en réjouit mais pas seulement lui...
Tout le staff et les supporters également !!!


Guiliano MARIANO



  1. Principal défaut ?  Impulsif
  2. Principale qualité ?  Battant
  3. Supporter de ? International : Juventus  Belgique : KAA Gent
  4. Ton idole enfant ? Alessandro Del Piero

  1. Joueur actuel préféré ? David Alaba
  2. Entraîneur préféré ?  Marcello Lippi, Fabrice Giuliani
  3. Plat préféré ?  Pâtes aux courgettes
  4. Une boisson ?  Ice Tea, Gini passion
  5. Un resto ?  La Nuova Idea
  6. Une ville ?  Barcelone
  7. Un film ?  Les princes de la ville, Rédemption



  1. Un acteur et une actrice ?  R. De Niro ou Denzel Washington, Jessica Alba
  2. Un livre ?  Moi, Zlatan Ibrahimovic
  3. Vacances préférées ?  République Dominicaine
  4. Style de musique ?  Italienne, R&B, Rap
  5. Un groupe ou un chanteur ?  Lucio Battisti, Adriano Celentano
  6. Une voiture de rêve ?  Mercedes SL 63 AMG

  1. Ton métier ?  Ajusteur monteur
  2. Meilleur souvenir foot ?  Toutes mes années à Heppignies à la bonne époque
  3. Un dimanche sans foot, c'est...  un dimanche en famille
Posté par neildo
Dernière modification le 01-10-2014 à 13:13:26
 

Résultats du week-end

29 septembre 2014
Imprimer l'article Afficher l'article au format PDF

Samedi 27 septembre 2014

U15 PROV. : Onhaye - FC LIGNY  8 - 0

U21 PROV. : FC LIGNY  - Malonne 1 - 1


Dimanche 28 septembre 2014

U17 PROV. : Jemeppe - FC LIGNY  1 - 0

P1 : GRAND-LEEZ - FC LIGNY A 0 - 3

P4C : FC LIGNY B  - Biesme B  6 - 1

Posté par neildo
Dernière modification le 29-09-2014 à 17:53:52
 

Victoire sans appel

29 septembre 2014
Imprimer l'article Afficher l'article au format PDF
Sans appel, Ligny marque, gère et gagne.

GRAND-LEEZ - FC LIGNY 0 - 3

Grand-leez a raté le coche en début de match puis a perdu le fil de la partie après l'exclusion de Carlier.  Ligny en a bien profité.

Pas de préliminaires, les deux gardiens doivent intervenir coup sur coup et les hommes de Pascal Vandervecken se montrent très alertes en début de partie.  Delcourt glisse à Piret qui y va 'une belle volée.  A la 7e, le premier tournant de la partie survient lorsque Piret remonte sa zone pour lancer Delcourt dont la vitesse initiale lui permet un face-à-face avec Raeymackers.  Mais il voit sa frappe échouer un fifrelin hors-cadre.  On joue assez physique avec un petit brin de nervosité.  A la 20e, cela chauffe un peu devant Allard mais la défense verte reste stoïque.  Sur coup-franc, Cigagna expédie une balle brossée à proximité de l'angle.  "Soyons patients" s'écrie le coach lignard.

Tout va basculer avec le deuxième tournant du match.  Sur un centre-tir de Bolain dont la trajectoire surmonte le gardien et semble pénétrer dans la cage, Carlier emporté par son élan et un peu échaudé face à ses anciens équipiers l'aide un peu avec la main.  Il prend la rouge pour une deuxième jaune et les visités se retrouvent à 10.  "Nous perdons le fil du match" s'écrie Jules Delooz et effectivement, les Grand-Leeziens subissent un peu devant le pressiong des visiteurs mais la défense résiste avec placidité.

A la reprise, Cigagna s'infiltre dans la défense et sur contre, en reconversion très rapide, Adam se retrouve face à Allard et concrétise impeccablement.  L'entraîneur visité réagit immédiatement en sortant un défenseur et un milieu pour un médian offensif et un ailier.  Malheureusement, le contexte ne permet pas au banc de s'exprimer valablement.  Ligny conserve le même schéma avec quatre défenseurs en ligne bien aidés par deux médians tablant sur l'impulsivité des avants.

Ressort cassé

A la 72e, Mariano donne le coup fatal grâce à un missile dans l'axe qui laisse Allard pantois.  En réaction, Devigne passe à deux cheveux d'un heading victorieux.  Delcourt ne trouve pas l'appui escompté alors que Ilardo enclenche le turbo en prenant tout le monde de vitesse mais échoue lorsqu'il pousse son ballon.  Le ressort est cassé chez les Verts et sur une sortie de défense, Mutombo signe son premier but de la saison.

Arbitre : Liemans
Cartes jaunes : B. Adam (Ligny), Nieus (Grand-Leez)
Carte rouge : Carlier (38e, 2 cj)
Buts : B. Adam (0-1, 49e), Mariano (0-2, 76e), Mutombo (0-3, 62e)
BIEVRE : T. Cordioli, Jacquemart, Gorge (80e Toussaint), Dekens, J. Cordioli, Pratz, Galasso, P-E. Larue, Dussart, Toupet, Mandil.
LIGNY : Raeymackers, Monje y Galvez (71e, Daussaint), Klopocki, Boucha, Ilardo, B. Adam, Hody, M. Adam (62e, Mutombo), Mariano, Adam M., Neimry (6e, Noël).



Vestiaires

Jason Hody
"Pour cette troisième saison à Ligny, je me plais au sein d'un groupe bien soudé.  J'étais sceptique mais il fallait que l'équipe trouve ses marques.  Je savoure cette victoire car sur papier, Grand-Leez présente un bel effectif.  On a su résister en début de partie et nous avons été aidés par l'exclusion de Carlier dont je connais la valeur.  Nous avons manqué au moment opportun et le reste fut de la gestion."

Jean-Baptiste Bertrand
"Je pense que c'est la plus belle victoire tout en étant conscient que les circonstances nous furent assez favorables.  Et malgré les chiffres, je persiste à dire que notre adversaire du jour possède une belle équipe.  On a flotté durant un quart d'heure.  Notre grande force en dehors d'une défense bien en place, c'est que nous savons profiter au maximum des occasions.  Adam a réussi là où Delcourt a échoué.  Mon noyau tourne à chaque match et malgré tout, les garçons gardent un esprit de groupe qui les aide à agir sans pression.  Mon milieu de terrain offensif était constitué de deux garçons de 19 ans.  Notre seul objectif défini par notre président est le maintien et le fait de ne pas se sentir menacé nous permettra d'évoluer pour le plaisir."  

L'Avenir, 29/09/2014

Statistiques et classement :
Posté par neildo
Dernière modification le 29-09-2014 à 17:56:52
 

Le portrait de la semaine

24 septembre 2014
Imprimer l'article Afficher l'article au format PDF
Frère de ses coéquipiers Matthias et Lucas et fils de notre trésorière Patricia, Basile a toujours été fidèle à ses couleurs depuis son plus jeune âge en diablotins jusqu'à ses débuts en équipe première en P3 à l'âge de 16 ans. Basile a ensuite connu les 2 montées en P2 et en P1.  Sa vitesse, sa technique et son sens du but en font, à 22 ans, un des attaquants les plus redoutés des défenses de l'élite provinciale.

Basile ADAM

  

  1. Principal défaut ?  Mauvais perdant
  2. Principale qualité ?  Honnête
  3. Supporter de ? International : Barça  Belgique : Charleroi
  4. Ton idole enfant ? Ronaldo (R9 Il Fenomeno)
  5. Joueur actuel préféré ? Messi
  6. Entraîneur préféré ?  Pep Guardiola
  7. Plat préféré ?  Scampi à la diable
  8. Une boisson ?  Coca-Cola
  9. Un resto ?  Del sol's à Cogolin (France)
  10. Une ville ?  Saint-Tropez
  11. Un film ?  Gran Torino
  12. Un acteur et une actrice ?  Brad Pitt et Jessica Alba




  1. Un livre ?  Le ring de la mort de Jean-Jacques Greif
  2. Vacances préférées ?  Grimaud 
  3. Style de musique ?  De tout
  4. Un groupe ou un chanteur ?  Miley Cyrus
  5. Une voiture de rêve ?  Audi R8


  1. Ton métier ?  Etudiant en marketing
  2. Meilleur souvenir foot ?  Tour final pour monter en P1
  3. Un dimanche sans foot, c'est...  une sortie en boîte le samedi.
Posté par neildo
Dernière modification le 25-09-2014 à 08:08:07
 
Aller au début      < précédent       7 8 9 10 11 12 13 14 15 16       suivant >       Aller à la fin
Page: 12 / 186
 

Calendrier

<<
>>
novembre 2017
  • Lu
  • Ma
  • Me
  • Je
  • Ve
  • Sa
  • Di
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  
  •  
  •  
 
 
 

Qui est en ligne?

Il y a actuellement
2 visiteur(s) connecté(s)

Dont 1 membre(s)
VISITOR
 

connexion

 
 
Se souvenir
 
 


Mot de passe oublié?
Pas encore inscrit?
 

Recherche